vendredi 22 janvier 2016

Grossesse: Ce qu'on ne vous a pas dit !

C'est toujours ce qu'on vous raconte: "la grossesse c'est magnifique "; "J'étais tellement épanouie quand j'étais enceinte!"; "C'est tellement beau le gros bidou d'une femme enceinte!"; "C'est si magique de le sentir bouger, tu verras!" .. Comme si il y avait de choses "qu'on ne pouvait pas dire!"
Bon, on est d'accord, y a du vrai .. Mais si on vous avait dit ce qui va suivre, auriez-vous tenté l'expérience?! (je vous rassure, la réponse est oui ! Mais quand même !)

"Porter la vie" en sois, oui, c'est magnifique ! La nature est tellement bien faite ! Mais quand c'est votre tour vous vous rendez vite compte qu'il y a énormement de chose qu'on ne vous avait pas dit !

* Les nausées: Sois disant les trois premiers mois au réveil .. Et ben non! Pour moi ca a été les 4 premiers mois, du matin au soir! A un point que je restais couchée des journées entières car rien que de me remuer et la chaleur (et oui c'était en été), j'en était malade! Impossible de débarasser la table après le diner, d'ouvrir le lave-vaiselle ou encore de jetter de la nourriture dans la poubelle des déchets ménagers.

 
* Les malaises: Ils ne nous oublient pas ! Entre hyppoglycémie, chute de tension, hypertension, il y en a bien un qui nous trouve ! Et comme c'est en général en début de grossesse, au moment ou l'on ne voit pas encore que vous êtes enceinte, ne vous attendez pas a avoir la compasion des gens dans les grandes surfaces par exemple. Pour ce qui est de la maison, difficile de bien démarrer la journée quand vous n'avez même pas le temps de préparer votre petit déj' sans vous retrouver couchée dans votre divan les jambes en l'air en attendant que ca passe..

* Le beau bidou rond: Il faut savoir qu'avant d'arriver au "beau bidou rond" on a d'abord l'air d'être une grosse qui a manger trop de Mc Do et qui ne sait plus fermer son jeans (voir même plus le monter au niveau des cuisses..). On a l'air grasse, on prend d'abord dans le visage, les jambes et les poignées d'amour avant de commencer a avoir un "beau bidou".

* Mobilité: C'est la qu'on se rend compte qu'on est plus maite de son corps ! Quand pour ramasser vos clés qui sont tombées par terre devient une séance de gymnastique intensive. Je vous épargnerais les chapitres sur "couper les ongles de ses pieds", "enfiler ses chaussettes" ou encore "bien réssuyer entre ses orteils après sa douche", je vous laisse découvrir ca par vous même, ou pour celles qui sont déjà maman je vous laisse vous remémorer ces moments.

 
* Faires les courses: Ah ben oui, parceque il faut continuer a nourir la petite famille! Alors, moi qui en plus ne pouvais pas porter et devait faire des tout petits sacs légers, c'était super ! (ironiquement bien sûr!) .. Parceque avec votre bidou, difficile d'atteindre le fond du chariot pour mettre les articles sur le tapis à la caisse. Et les gens derrière vous ils sont pressé (mais n'ont bien entendu pas la présence d'esprit de vous donner un coup de mains!) et donc: sa soupire!

* Et ca, c'était pas prévu!: Quand vous apprenez que vous êtes enceinte, que vous imaginez votre grossesse idéale (comme on le fait toutes!) et puis que la, vous enchainez tous ce a quoi vous ne vous attendiez pas .. Décollement de placenta, repos forcé, arrêt de travail, placenta trop bas, contration trop tôt, infections urinaires, et j'en passe.. Parceque j'ai vécu ma grossesse à l'opposé de ce que je l'avais imaginée!

* Les douleurs: On parle en général uniquement des douleus de l'accouchement, les contractions, la péridurale, l'épisio, .. mais avant de passer par ces douleurs la, il faut d'abord passer par les douleurs ligamentaires, les crampes, les mauvaises positions de bébé. Certes elles sont certainement nettement moins douloureuses, mais qu'est-ce qu'elles durent longtemps ! Et oui, vous n'imaginiez quand même pas que votre corps allait autant se modifier sans vous le faire sentir ?!
Je vous épargne les brûlures d'estomac, les remontées acides, la constipation et tout le tralala car j'avoue y avoir été à peine confrontée (je ne voudrais quand même pas vous faire trop peur).

* Des boudins en guise d'orteils: STOP. La j'exagère! Mais j'ai quand même envie de vous en parler.. A côté de certaines je n'ai vraiment pas à me plaindre. Mais les orteils et les doigts qui gonflent, qu'est-ce que c'est désagréable! "Chance" pour moi, je n'ai ca que depuis le dernier mois! Et c'est franchement pas énorme par rapport à d'autres futures mamans dont j'ai vu les pieds!

 
* Ton fils me torture de l'intérieur: Voilà ce que je dis quelques fois à mon mari. Parceque il a beau être tout petit, tout minion, quand il se met à faire sa gym, son foot et sa zumba, on le sent ! Un petit coup dans la vessie (pourvu qu'elle ne soit pas trop remplie!), un petit coup dans les côtes, et hop on se retourne ! Et l'autre sens. Bref, il fait la java la dedans !




Mais à côté de ca, c'est tellement merveilleux de se dire qu'on a conçu ce petit être qui grandit en nous chaque jous ! Et qu'on aime déjà tant avant même de l'avoir rencontré !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire