lundi 16 mai 2016

J'ai osé ! J'ai acheté de la puériculture et des jeux d'occasion pour Alessio !

Hello à toutes !
Je suis désolée j'ai vraiment du mal a tenir mon blog à jour. Entre le boulot à 4/5e temps, Alessio, et la maison ca ne me laisse pas beaucoup de temps.

Alors aujourd'hui je reviens avec un article pour vous montrer les petites affaires que j'ai faites pour Alessio.
Jamais je n'aurais pensé acheter d'occasion, et pourtant .. ! Et ca m'a permis de faire une fameuse économie !

Je vous laisse découvrir ces quelques articles et je vous dis ce que j'en pense.

1. Le réducteur de bain BabyDam - 19€ au lieu de 45€
Sur 2ememain.


C'est une sorte de planche en plastique, entourée de caoutchouc venteuse qui sert a réduire la baignoire, pour consommer moins d'eau lors du bain de bébé.
Et oui, Alessio est maintenant trop grand pour la petite baignoire du meuble de bain, mais il n'a pas encore besoin d'une grande baignoire, du coup, on la réduit !
J'avoue que ce n'est pas super simple a mettre, il m'est souvent arrivé qu'une fois la baignoire en train de se remplir, le réducteur saute. Mais je pense que maintenant j'ai attrapé le "truc" !

Je l'ai payé 15€ + 4€ de FDP, donc 19€ au total. En magasin: 45€, soit une économie de de 26€
J'ai juste été un peu déçue car je ne l'ai pas trouvé en parfait état. Le caoutchouc du haut se fisure légérement, et il a des tache qui ne partent pas .. Ceci dis il fonctionne bien, c'est le principal.

2. Télé 1er âge - 2€ au lieu de 14€95
Sur un groupe de vente facebook.


Alessio est toujours attiré par les télé ou que l'on aille. Mais je ne suis vraiment pas fan de déjà le mettre devant des écran. Je cherchais donc une petite télé comme celle-ci, ou l'image défile en faisant de la musique.
J'ai été à la Grande Récré, il ne leur restait plus que la réédition Fisher Price Vintage à 35€. Alors 35€ pour la jeter par terre je ne trouvais absolument pas ca raisonnable.
J'ai donc mit une annonce "recherche" sur un groupe facebook et une dame m'a proposé celle-ci à 2€, soit uné économie de presque 13€ (par rapport à un article comparable et non la fisher price).

3. Table d'activité Bright Starts - 45€ au lieu de
Sur un groupe de vente facebook.



Nous l'avions mise sur notre liste de naissance, mais personne ne nous l'avais prise. Et je la trouve franchement très chère, c'est pourquoi à la cloture de la liste nous ne l'avons pas prise.
Et puis je l'ai vue sur un groupe de vente de puériculture sur facebook, à 50€. Malheureusement la dame l'avais déjà vendue, mais une autre dame m'a contactée en me disant qu'elle en avait une à vendre, à 45€, donc j'étais encore gagnante, et en plus à 15 minutes de chez moi. Du coup nous en avons fait l'acquisition. Alessio est encore trop petit pour aller dedans, mais à ce prix là, au moins on l'aura.
Je l'ai payée 45€ alors qu'en magasin elle est à 180€, soit une économie de 135€.


Tous les jeux que j'achète d'occasion, pour les petites choses sans piles (comme ce que j'ai pu détacher de la table d'activité) je les mets dans une taie d'oreiller dans la machine à lessiver.
Pour le reste je les nettoie avec d l'eau et du savon puis je les désinfecte avec le désinfectant h2o.

J'espère que cet article vous aura plus ! 
A bientot !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire