jeudi 22 décembre 2016

Aujourd'hui, c'était atelier peinture !

Voilà plusieurs jours qu'il ne fait pas super beau dehors, du coup aujourd'hui j'avais décidé que nous resterions bien au chaud à la maison.
Alessio a été assez difficile la matinée, il ne voulait pas jouer, pas faire la sieste, pas dormir, pas être dans le divan .. bref, je ne savais pas quoi faire ..
Puis je l'ai fais diner, et après il a quand même fini par s'endormir.
 
Du coup après la sieste je me suis dis "pourquoi ne pas trouver une activité à lui faire faire" histoire de changer un peu de ses jouets et des sorties shopping. Et histoire de profiter un peu avec lui aussi .. Mais pas évident de trouver quelque chose qui convient à un bébé de même pas 11 mois.
 
Donc on a sortit la peinture ! Pour faire une jolie toile.
 
Alessio a directement compri qu'il devait tremper le pinceau dans la peinture c'était vraiment marrant à voir. Et puis j'ai essayé de faire les empreintes de ses pieds et de ses mains mais je pense que ca ne lui a pas beaucoup plu, il voulait utiliser le pinceau.

 



 
Et puis il a pleuré parce que je ne lui ai pas laissé manger la peinture .. Hum Hum .. Cet enfant ne pense qu'a manger ! Hihi
 
Et donc, voici le résultat ! =D La première peinture d'Alessio. Je vais arranger ca dans un cadre, et puis je lui accrocherais dans sa chambre.


 
Et vous, que faites vous pour occuper vos petits bouts ? Et quel age ont-ils ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire